Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
18 juin 2016

Murale à l'école

Depuis bien avant que je ne m'implique dans la Fondation de l'école d'Alexi, un projet majeur était en pourparler...celui d'une murale. Après plus de deux ans de travail préparatoire, d'appels d'offres, de demande de commandites etc., le projet à enfin vu le jour. Je n'ai participé qu'aux derniers mois de ce projet, mais j'ai vite compris combien il tenait à coeur à beaucoup de parents, d'enfants et d'enseignants...et au vu du résultat, je comprends pourquoi! Dans les derniers mois j'aurai principalement participé à la levée de fond via un après-midi au bowling (encore merci à ceux et celles qui ont cotisé/participé!), et par ma présence le jour J. Le matin pour accompagner les enfants lors de la réalisation, l'après-midi en tant que photographe...

L'artiste, Rémi, du collectif d'artiste A'Shop a été super avec les enfants. La veille, il avait tracé les contours de la murale (thèmes choisis suite à des rencontres de ''brainstorming'' dans les différentes classes), puis indiqué par des numéros les différentes couleurs à utiliser, un peu comme de la peinture à numéro en fait. Le jour même, il a bien expliqué aux différents groupes de quelle façon il fallait peindre, l'essentiel étant le soigné et pas la vitesse...ce que les enfants ont suivi à la lettre. Ce fut fantastique de voir les 180 enfants de l'école (de 4 ans à 12 ans) se relayer au courant de la journée et appliquer avec tellement d'attention les différentes couleurs. Et quelle fierté dans leurs yeux d'avoir participé a ce chef d'oeuvre qui pour certains les accompagnera au cours des 8 prochaines années!

Murale_Final_1

Murale_Final_2

 

Cette belle murale est situé dans la cour nord, la cour ''des petits'', et donne de la couleur à un ancien mur grisatre qui donne en grande partie sur la rue Hochelaga...de quoi faire une belle barrière visuelle devant la circulation abondante...

Ce fut une belle journée ensoleillé, et le fait de participer activement à ce genre de projets, permets aussi d'être aux premières loges pour voir son propre enfant à l'oeuvre :-)

DSC_0390

DSC_0393

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité