Sirop d'érable
31 juillet 2014

Vacances dans le Maine

Nous sommes partis une semaine en vacances dans le Maine. Nous avions réservé deux campings dans des ''State Park''. 3 nuits à Lamoine, près de L'Acadia National Park, et 4 nuits au bord du Sebago Lake de manière à visiter 2 régions de cet état. Nous...
31 juillet 2014

Sam - 11 mois

Au cours de ce mois, Sam aura développé son coté moteur puisqu'il marche maintenant seul sur quelques mètres et même un peu plus en tenant la main de quelqu'un. Il arrive aussi à grimper sur le lit de ses frères ou sur le canapé et monte les escaliers...
20 juillet 2014

Une fin de semaine de jeux d'eau...

Que ce soit dans le bac de sable à faire un chantier, au jet d'eau ou dans un endroit idyllique digne d'une belle carte postale (lac Brompton), nos 3 garçons ont profité de l'eau sous toutes ses formes...
18 juillet 2014

Fièvre du macaron, quand tu me tiens...

Voilà, cette semaine, j'ai beaucoup macarroné! Mon premier essai (ici) avait été concluant mais je voulais essayer d'autres recettes avec une meringue française (plus ''rapide''). Mes premières fournées étaient bof bof, et c'est après à nouveau avoir...
12 juillet 2014

Chez le dentiste, on s'amuse!

Je remettais toujours de prendre rdv pour les grands chez le dentiste...mais c'est chose faite. Ils ont donc eu leur première visite. Autant Alexi que Noah ont fait ça comme des champions. Après le nettoyage fait par l'hygieniste dentaire on a attendu...
10 juillet 2014

On ne le retient plus!

Depuis quelques jours, Sam fait quelques pas...et a aussi déjà monté nos escaliers...Hier il nous a impressionné en grimpant dans le module de jeu, avec 7 marches à pic à monter...il a même voulu s'élancer dans la glissade la plus haute et qui tourne...
6 juillet 2014

Le temps des fraises...

Petite excursion pour l'autocueillette de fraises aujourd'hui. Vu le nombre d'autocueilleur cette année, nos 2 adresses ferme au moins 2 jours/semaine pour laisser mûrir les fraises. On était donc bien contents de trouver pleins de fraises! Même Sam s'en...
5 juillet 2014

Vélo, drésienne, roller, poussette et pique nique!

Vélo,  drésienne, roller, poussette et pique nique!
Les garçons ont vraiment pris goût aux vélos et dérivés chez mes parents ou ils pouvaient en faire autant qu'ils voulaient...depuis notre retour ils demandent tout le temps d'aller en faire. Ce matin nous avons pris la direction du parc Maisonneuve et...
3 juillet 2014

Ressemblance...

Dernièrement, plusieurs personnes nous ont dit que Sam ressemble surtout à Noah petit...et pourtant, voici une photo de Sam et une d'Alexi...à vous de deviner qui est qui...
2 juillet 2014

Vacances en France...photos en vrac!

Nous sommes parti un peu ''dernière minute'' 13 jours en France...Les billets d'avion étaient plutôt bas et Simon a pu poser des vacances, alors, on en a profité! Nous sommes resté chez mes parents la plupart du temps, à part une excursion d'une journée...