Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
18 juillet 2014

Fièvre du macaron, quand tu me tiens...

Voilà, cette semaine, j'ai beaucoup macarroné! Mon premier essai (ici) avait été concluant mais je voulais essayer d'autres recettes avec une meringue française (plus ''rapide''). Mes premières fournées étaient bof bof, et c'est après à nouveau avoir visionné l'excellente vidéo de Stéphane Lécuyer que j'ai compris mes erreurs, et les fournées d'après ont été superbes :-).

Mais que faire avec autant de macarons? ça tombe bien, demain c'est l'anniversaire de l'éducatrice des garçons et elle adore les macarons...donc en voilà emballé dans des petites boites maison décorées par les enfants! 

20140718_075303

 20140718_075316

 

J'aurai donc testé la recette des macarons de Chef Nini, et de Pure Gourmandise pour me décider d'utiliser finalement les proportions de Chef Nini, par contre, je ne mets pas de plaque de patisserie au frigo comme elle le suggère et ça marche très bien quand même!

Les saveurs testées et approuvées: chocolat fleur de sel, lemon curd, poire belle hélène, fraise, ganache à la fraise, framboise, ganache montée au café, ganache montée à l'orange...

Et une petite dernière photo de mes coques dont j'étais si fière! 

20140715_222213

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et moi j'ai eu la chance d'y goûter! Gna! Gna! :)
M
Super beaux en effet !!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité