Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
14 juin 2016

Visite de la champignonnière ''Blanc de Gris''

Fin janvier, une campagne de financement a circulé pour soutenir une jeune entreprise, Blanc de Gris, située en plein milieu de mon quartier, soit à 2 coins de rue de chez nous. Jamais je n'aurai pu m'imaginer que derrière des portes d'entrepôt se cache une belle culture de pleurotes! En participant à la campagne, une des contreparties était de pouvoir vister la champignionnière, ce que nous avons fait dimanche, Noah, un couple d'amis et moi...

Wow, c'était vraiment intéressant! Je suis en admiration devant ces deux jeunes mamans-entrepreneurs qui ont lancé ce projet, et qui travaille fort pour obtenir d'excellents résultats. Le fait qu'elles utilisent des matières autrement jetées (marc de café, drêche...) comme souche pour le développement des champignons m'a particulièrement interpellé. Elles méritent largement de fournir le Toqué!

Le soir, nous avons improvié un petit souper dégustation...''tapenades de pleurotes'', ''pleurotes marinées'', et surtout...pleurotes fraîches à peine revenues dans du beurre...un délice!

IMG_2143

IMG_2133

IMG_2124

IMG_2127

C'est certain que si dans l'avenir une envie de vrai bons champignons nous prend, nous irons cogner à leur porte et tenter notre chance pour acheter quelques ''grappes'' de pleurotes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité