Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
4 septembre 2015

Notre petite terreur d'amour a déjà 2 ans...

20150902_181358

 

Et quand je dis ''terreur'', c'est affectueux...même si ça caractérise bien Sam ;-)

Le jour de la rentrée de son grand frère à l'école, Sam aura donc soufflé ses 2 bougies! Pour l'occasion, l'ayant déjà fêté à deux reprises (le samedi précédent avec sa marraine et sa famille, la veille avec ses grands-parents paternels), nous avons improvisé un pique-nique dans un nouveau parc découvert récemment...c'était bien le jour ou je préférai l'admirer grimper partout que faire des crises de frustrations à la maison pour un oui ou pour un non!

Même s'il nous en fait voir de toutes les couleurs, notre petit Sam est très attachant et je me dis parfois qu'il est entré dans nos vies pour m'apprendre à être plus patiente ;-). Malgré ses 2 ans, il ne dort toujours que très rarement des nuits complètes dans son lit, probablement aussi en partie notre erreur puisqu'on n'insiste pas...mais pour l'instant, je préfère qu'il vienne se blottir entre nous que de l'entendre hurler des heures et des heures la nuit! Ce combat, je le garde pour plus tard, mon sommeil est trop précieux!

On travaille fort par contre à lui apprendre à rester assis à table, il a plutôt tendance à picorer à gauche et à droite avant les repas puis de niaiser à table, et les multiples levés de ses frères (visites aux toilettes), n'aident pas à la situation! De le garder loin de la cuisine lors de la préparation des repas aide à le faire patienter, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible dans le tumulte de nos vies ;-)

Après avoir passé un an ''chez Mona'', il a changé de garderie lundi pour rejoindre Noah ''chez Cathou'', le départ d'Alexi a l'école ayant libéré une place. Malgré sa phobie des chiens (Cathou a un beau Labrador chocolat), il commence tout doucement à apprivoiser son nouvel endroit et y passe apparemment de très belles journées une fois la crise de séparation du matin terminée. 

Il s'intéresse de plus en plus à la propreté, nous signale ses cacas, montre de l'intérêt pour le pot et l'utilise parfois...il nous manque je pense juste le temps à lui consacrer pour finir son apprentissage, mais je suis sure que Cathou va bien nos épauler et l'encourager les jours de garderie...

Et bien sûr, il est toujours aussi moteur/cascadeur/grimpeur...voire casse cou! Il devient un champion de la draisienne et depuis qu'il s'est fait une frayeur (et à moi aussi!) en n'arrivant pas à arrêter devant chez nous (notre rue est en pente, au final il se sera jetté par terre pour arrêter sa vitesse!), il a également appris à freiner avec ses pieds...espérons que la météo soit encore belle longtemps pour profiter de belles sorties automnales à allonger les sorties en vélo/draisienne...il a quand même un record à battre de tour du parc Maisonneuve en draisienne ;-)!

Mon petit bébé aura grandit trop vite...juste hâte maintenant que les crises de ''terrible two'' soient vraiment derrière nous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me souviens l'avoir appelé le bébé parfait mais il y du rebelle en lui car il veut faire comme ses frères je crois qu'il va faire tout un peu trop tôt ce petit garçon qui a l'air si intelligent et de plus si beau malgré ses cris et ses pleurs on l'aime d'amour son grand pa et moi
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité