Sirop d'érable
7 septembre 2015

Escapade de dernière minute...

Une fin de semaine de 3 jours (lundi de la fête du Travail) et un temps estival nous ont décidé de réserver presque à la dernière minute un camping proche de Sandbanks en Ontario (4h de route). Le camping du parc provincial de Sandbanks étant a réserver presqu'un an d'avance, cette option ne s'offrait même pas à nous, mais un collègue de travail m'avait parlé d'un emplacement ''au bord du lac'' qu'offre le camping Quinte's Island. Nous avons donc réservé notre place à cet endroit là, à 5km de l'entrée du parc provincial de Sandbanks. Les garçons étaient ravis qu'on parte enfin en camping, puisque cet été nous n'avions pas encore eu l'ocasion d'en faire...

Nous sommes donc partis samedi matin pour arriver sur place en tout début d'après midi, avec un arrêt par hasard à la même aire de repos que lors de notre week-end à Toronto à Pâques 2014! Le camping est énorme, mais heureusement que notre emplacement faisait partie de ''Pebble Beach'', un emplacement ouvert cette année tout juste au bord du lac Ontario. Vu la longue fin de semaine, le temps splendide et notre arrivée ''tardive'', nous n'avons malheureusement plus eu d'emplacement tout juste au bord de l'eau qui ont tous été pris d'assaut par d'énormes roulottes...nous avons donc trouvé un emplacement un peu reculé dans une sorte de ''cul de sac'' donnant sur la forêt. Finalement pas plus mal puisque nous avons été moins assailli par les moustiques...Définitivement, nous n'aimons pas les campings privé ou les douches sont payantes (1$ les 8 minutes!), et ou les roulottes immenses avec génératrices et grand écran s'installent et font ''subir'' leur bruit aux campeurs un peu plus traditionnels...Disons que nous n'avons pas eu un coup de foudre pour ce camping, mais pour 2 nuits, nous avons fait avec!

Dès la tente montée, nous avons enfilé nos maillots pour aller à la plage, de galets à cet endroit, et le sol de l'eau étant une énorme roche plate. L'eau était vraiment agréable, et peu de monde dans l'eau finalement...le soir nous avons un peu ''inspecté'' le reste du camping, mais prendre la voiture pour parcourir les 2-3kms qui nous séparaient de l'entrée principale ou l'emplacement d'aire de jeux, la piscine et les jets d'eau se trouvent m'aurait vite paru de trop pour un séjour plus long...

A l'entrée principale du camping il y a même des chevaux pour faire de l'équitation...les garçons se seront contenté de faire semblant de faire de la carriole...je n'ai même pas osé demander le prix d'un tour de cheval... et ni Alexi ni Noah n'ont demandé si c'était possible ;-)...quant à Sam, j'ai été la première étonnée qu'il ne s'agrippe pas plus à moi en vue de ces grandes bêtes là, lui étant terrorisé à l'approche du moindre animal!

Une petite aire de jeu, et il n'en faut pas plus à nos cascadeurs pour grimper partout...y compris Sam qui a grimpé là haut l'air de rien...!!!

Notre emplacement pour 2 nuits...

Et le petit ''port'' de notre section du camping...

Dimanche nous sommes partis du camping pour aller à Sandbanks même, munis de notre pique-nique nous avons prévu d'y passer une bonne partie de la journée pour ''rentabiliser'' le coût d'entrée (17$/voiture). On était sur place avant 10h, nous avons donc facilement trouvé de la place pour se stationner et pour poser nos affaires à la plage. Vraiment belle plage, du sable à profusion pour nos garçons qui aiment faire des ''chantiers'', et une eau très agréable pour se baigner. Nous y avons passé une excellente journée, et j'y ai fait une belle balade au bord de l'eau avec mon petit Sam main dans la main...Les ''grands'' ont bien nagé, et je trouve ça tellement agréable de ne plus avoir d'habillage/déshabillage de veste de flottaison à gérer, Noah est vraiment épatant combien il nage bien et longtemps sous l'eau! (je crois bien que Simon va bientôt avoir un nouveau partenaire de plongée!!!)

Après cette journée bien fatiguante quand même, avec seulement une mini sieste dans la voiture le temps d'aller acheter 2-3 trucs à l'épicerie, nous avons encore profité de la plage de notre camping...Simon a préparé le repas, et moi j'ai ''surveillé'' les garçons au bord de l'eau...et Noah est encore une fois allé nager/plonger...pour après venir me faire un beau câlin pour se réchauffer :-)

Alors autant à la maison Sam a du mal à dormir toute la nuit dans son lit et nous rejoint régulièrement pour se coller à nous, autant en camping notre petit bonhomme a dormi sagement sur son lit, dans son sleeping! Peut être que notre proximité l'a rassuré, même si ce n'était pas collé...

Et pour finir ce séjour, une fois la voiture chargée lundi matin et avant de prendre la route, un arrêt à la piscine et aux jets d'eau s'est imposé!

Et voilà, c'est le temps du retour...trajet non-stop avec des petits garçons bien fatigués!!!

20150907_140133

Ce fut une belle fin de semaine, et Sam aura ajouté un nouveau mot à son vocabulaire: ''pingping'', qu'il utilise pour camping et pour sleeping ;-)