Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
2 septembre 2015

Rentrée scolaire!

Déjà 1 semaine depuis la rentrée...et notre nouveau petit écolier semble toujours aussi heureux d'enfiler son sac d'école le matin!

20150827_083103

Depuis hier on sait aussi avec laquelle des deux professeurs qui enseigne en maternelle 5 ans il passera son année, Mme Nancy...qui a aussi été le professeur de nos voisines, Alexi en est donc d'autant plus ravi! Et moi aussi je dois dire, j'avais aimé quand elle nous avait expliqué que avant le repos de l'après-midi elle faisait une petite séance de yoga. Alexi m'a montré hier ce qu'il y avait fait et je trouve ça mignon de voir qu'elle l'a adapté aux enfants avec des imitations (pour se mettre sur la pointe des pieds puis expirer, faire le bébé autruche/maman autruche, cueillir une fleur et souffler dessus etc...). Alexi a aussi déjà fredonner une chanson et raconter une petite comptine, et nous ramène tous les jours des dessins (hier une fusée, aujourd'hui un petit bonhomme)...

Bref, je suis pas peu fière de le voir rentrer dans son école, passer les portes et monter les escaliers déposer son sac ''comme un grand'' pour ensuite rejoindre le service de garde avant les heures d'école. Au service de garde, il a un éducateur, Monsieur Pierre...hâte de voir ce qu'il va faire comme activités avec eux...

Quant à moi je m'en sors pas trop mal pour lui préparer ses lunchs...et certains jours il mange chaud avec son thermos des ''restants'', parfois une quiche sortie du congélateur, ou une salade, aussi déjà un wrap maison...bref, vu qu'il n'est pas trop difficile, ça me facilite quand même la tâche.

Et avec les siestes écourtées (voire absente puisqu'il ne s'endort pas pendant le mini temps de repos de l'après midi), on n'entend plus un bruit de monsieur à peine quelques secondes après l'avoir couché! Noah semble respecter ce besoin de sommeil puisqu'il reste sagement dans son lit en attendant de s'endormir lui aussi sans empêcher son grand frère de sombrer dans le pays des rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne sais plus si j'ai hâte ou non que les filles aillent à l'école mais vous avez l'air de super bien gérer ca!
G
Super semaine merci pour le suivi j'avais hâté savoir et vraiment il étais prêt pour ce grand changement c'est super de plus il aime ça ce sera plus facile pour lui et les parents.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité