Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
30 avril 2017

Notre expérience chez H Grégoire (détaillant voiture usagée)

Quelques jours sans voiture et même si on se déplace le plus possible en vélo ou transport en commun, on c'est vite rendu compte que c'était vraiment un besoin chez nous...alors nous avons ''exploité'' notre réseau d'amis...notre voisin nous a gentiment prêté sa voiture dimanche dernier pour qu'on puisse aller ''magasiner'', et puisque c'est quand même bien plus facile sans enfants, les garçons ont pu aller jouer dans une ruelle de notre quartier ou c'était le jour de nettoyage du printemps et qu'une 20aine d'enfants de l'école étaient présents...

Simon et moi avions quelques modèles en tête, et quelques critères...après un petit tour chez Ford, nous sommes allé chez H Grégoire, principalement pour voir ''en vrai'' nos modèles. Nous avons ensuite donné nos critères à la personne qui nous a été assigné à notre arrivée, et nous voici donc en train d'essayer une Ford Escape...pas trop de kilométrage, 2015, pneus d'hiver tout neuf et etc...après discussions et réflexions, nous avons finalement décidé de l'acheter...

20170423_140433

Le vendeur nous a promis de prendre des barres de fixation latérales de toit sur une autre voiture, mais tout les véhicules ayant déjà leur photo sur internet, ce ne fut pas possible...nous avons donc négocié une baisse de prix pour les faire installer nous même...

La voiture devait être prête lundi soir...

Et c'est là que les choses se compliquent ;-)

Nous avons finalement reçu un appel comme quoi elle serait prête seulement le mardi à partir de midi. Je me suis organisée avec une amie pour qu'elle puisse nous y amener Sam et moi...Sam s'étant endormi sur le trajet, mon amie ma gentiement proposé de rester avec lui pour que je puisse m'occuper des papiers la tête tranquille. Puis ce fut au tour de monter dans la voiture...et là, olala! L'aspirateur a été tellement mal passé qu'il restait encore plein de poils blancs (hum, on avait pas remarqué ça lors de l'Essai routirer...), et la rouille sur le bas de la portière conducteur n'avait pas été enlevé et repeint...

Il y avait déjà quelques trucs qui m'occupaient l'esprit, j'étais donc vraiment pas d'humeur à me laisser faire et accepter facilement les ''désagrémets''. Bref, après discussion avec le directeur des ventes, nous avons pu obtenir qu'ils arrangent le tout...et que nous ayons une voiture de location à leurs frais pour le reste de la semaine. Sam et moi ne sommes donc pas repartis avec notre voiture, mais au volant d'un Nissan Rogue (wow, génial à conduire!!!).

Vendredi nous avons enfin pu chercher notre voiture...et depuis nous apprivoisons notre nouveau ''bolide''!

Service à la clientèle très positif, mais je ne suis quand même pas certaine de pouvoir vous conseiller à 100% de faire affaire avec H Grégoire, à mes yeux ils ont un peu perdu de leur crédibilité en nous livrant une voiture dont certaines choses n'avaient pas été faites contrairement à ce qui avait été promis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité