Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
19 avril 2017

Fin de semaine de Pâques dans le Maine, à Ogunquit

 

 

Suite à une publication FB d'une maman de l'école, l'envie de l'imiter et aller chercher la mer pour la longue fin de semaine de Pâques était trop forte pour y résister...

Nous sommes donc partis 5 jours (ah non, 6 pour Noah et moi!!!...suite de l'histoire plus bas) au Beachmereinn à Ogunquit dans le Maine, à pas tout à fait 6h de route de Montréal...Caroline et Matthew nous y ont rejoint le lendemain de notre arrivée...

Nous sommes arrivés le jeudi soir vers 18h30 et nous avons eu le coup de foudre dès qu'on a posé nos bagages!

20170413_184944-COLLAGE

Le lendemain, le vendredi, nous sommes allés faire une mini épicerie dans le village puis les garçons avaient trop hâte d'aller ''à la plage'', c'était une bonne idée en attendant l'arrivée de ''Marraine'' ;-)...et Alexi a trouvé un énorme coquillage encore vivant! Quant à moi, j'ai osé mettre le bout de mes pieds dans l'eau glaciale!!!

L'après midi, nous avons suivi le Marginal Way jusqu'à Perkins Cove (petit chemin bien agréable qui borde l'océan d'environ 2kms de long...). Les garçons ont trouvé bien amusant de chercher le numéro des bancs installés pour admirer le paysage...

DPP_0007-COLLAGEDPP_0014-COLLAGE

 

A l'arrivée à l'hôtel, une publicité pour visiter un sous marin avait attiré mon oeil. Samedi nous sommes donc allés à Portmouth, tout d'abord pour visiter le sous marin Albacore, puis pour prendre une bouffée d'air marin sur le bord de l'eau. Wow, pouvoir se mettre en T-shirt et avoir chaud, que ça fait du bien!

DPP_0167-COLLAGEDPP_0221-COLLAGE

 

Dimanche de Pâques! Une journée exceptionnelle avec un magnifique soleil et 30C!

L'hôtel organise une belle chasse aux oeufs, avec une mascotte lapin. Que demander de mieux que ce panorama pour manger du chocolat? Puis direction la plage...ou la température plutôt très correcte de l'eau laissé par la marée haute a été trop tentante pour les garçons qui se sont vite déshabillés pour se mouiller en ''bobette''! Et ils eurent un plaisir immense à mouiller leur maman ;-).

Pendant les quelques journées là bas, nous avons été émerveillés de la si grande marée...marée haute versus marée basse il y avait un bon 50mètres de différence! C'est vraiment quelque chose de bien intriguant malgré tout!

DPP_0303-COLLAGEDPP_0338-COLLAGE

 

L'après midi nous sommes allés à Cape Neddick pour le phare de Nuddle...puis il était temps pour une vrai session de plage en maillot à marée haute...et les plus courageux se sont trempés plus que le bout des orteils ;-)

DPP_0431-COLLAGEDPP_0521-COLLAGE

 

Après un arrêt à la plage pour manger un petit pic nic, nous avons du reprendre le chemin du retour lundi en début d'après midi...mais...au bout d'environ 1h30 de trajet...nous avons perdu notre roue avant gauche! Oui oui, la roue au complet! A 120km/heure sur l'autoroute ça fait tout drôle et mes dormeurs se sont réveillés en sursaut! Nous avons eu vraiment un ange gardien puisque ni nous ni les autres voitures proches de nous avons eu quelque chose..quant à notre voiture...c'est autre chose...Caroline a gentiment fait demi tour pour au moins venir récupérer 3 de nous puisque la remorqueuse ne peut prendre que 2 personnes...Simon, Alexi et Sam sont donc rentrés à Montréal (Simon travaillait le lendemain et avait une entrevue pour un nouveau travail, Alexi reprenait l'école...et Sam est bien le moins patient d'entre nous tous!!!)

Noah lui était ravi de monter à bord d'une remorqueuse...garage à Concord, on s'est trouvé un motel...et mardi matin nous avons eu le verdict: réparations bien trop onéreuses pour notre vieille voiture (en plus de la roue, tout le dessous de la voiture a été endommagée...). Après discussions, maints appels téléphoniques et réflexions, nous avons pris la décision ''d'abandonner'' notre voiture aux États Unis...Mention spéciale au super garage Mazda ou la voiture a été remorquée, service impeccable, de la patience avec mon anglais, une petite aire de jeu dans la salle d'attente, et en plus ils nous ont amené à la gare d'autobus gratuitement! Après une mini marche dans Concord (ou communément appelé ''Concombre'' par Noah!), nous avons pris la direction de Montréal à bord de l'autobus qui fait la liaison Boston-Montréal...et nous avons eu le plus vieil autobus de la compagnie...ce qui n'a pas empêché Noah de dormir près de 2h sur les 7 longues heures du retour...22h45, enfin à la maison...que de péripéties ;-)

20170417_165219-COLLAGE20170418_134453-COLLAGE

 

Pendant les 30 bonnes heures entre ''l'accident'' et l'arrivée à la maison, Noah a été un amour...il mérite la médaille du garçon de 5 ans le plus patient au monde! Bien contente d'avoir eu sa compagnie tout le long...et je me rend compte que mon anglais c'est vraiment amélioré!

Malgré la fin rocambolesque, nous ne regrettons aucune seconde notre escapade et nous avons déjà regardé à quelles dates sera Pâques l'année prochaine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf quelle aventure !<br /> <br /> On vous accompagne l,année prochaine ;-)
C
Quelle histoire! Bravo à Noah pour sa patience et à toi pour ton calme!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité