Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
25 mai 2016

Restauration des bacs à fleurs et plantations dans la cour d'école...

Début mars, lors d'une rencontre avec d'autres mamans impliquées dans la Fondation de notre école, je me suis proposée ''coordinatrice jardinage''...et ce quelques jours avant de tomber en arrêt ...ça a été un beau défi qui malgré que le tout m'a pris quand même du temps, m'a aussi beaucoup aidé à aller mieux, enfin réaliser quelque chose de visible et complété, apprécié de beaucoup de personnes, ça aide pour remonter le moral!

J'ai démarché quelques commerces pour obtenir des commandites en teinture et en terre (et wow, les commerçants sont vraiment généreux!), mais j'ai aussi complété le dossier avec l'arrondissement pour obtenir des fleurs gratuites...

Les bacs à fleurs de l'école avaient vraiment besoin d'un coup de jeune, et avec trois enfants qui vont fréquenter cette école à un moment donné, je trouve cela important de s'impliquer dans la vie para-scolaire de cette petite école de quartier...

Voilà l'état initial...

DSC_0101

 

2 soirées à passer le jet haute pression pendant près de 3h à chaque fois...

(et Simon a rafistoler les bacs sur lesquels des planches étaient manquantes...)

DSC_0123

 

Un agréable samedi après midi à appliquer le protecteur-teinture, avec d'autres parents et enfants...

DSC_0133

DSC_0139

 

Et un vendredi soir de plantation avec tous ceux qui voulaient bien participer...

20160520_184617

20160520_184912

DSC_0247

 

Nous aurons passé quelques heures dans cette cour, souvent en famille, souvent en soirée finalement, à grignoter des petites choses...piques-nique un peu improvisés, pas toujours évident avec la fatigue et le froid, mais j'ai aperçu à quelques reprises la fierté dans les yeux d'Alexi quant il racontait que c'est lui qui avait participé à ce chantier...et ça, ça fait bien plaisir! Le tout n'aurait pas été possible sans le soutien de Simon, son appui et son aide de toute sorte sont toujours aussi précieux à mes yeux.

La plantation ayant eu lieu juste avant une longue fin de semaine bien chaude, le directeur de l'école m'a confié le robinet pour accéder à l'eau...et nous sommes fidèlement aller tous les soirs donner un peu à boire à nos petits plants, pour voir le dernier soir quelques fleurs de pétunias ouvertes, belle récompense pour nos promenades du soir!

Maintenant, on croise les doigts que les élèves en prendront soin, et que le personnel du service de garde pense aux activités d'arrosage...

Prochain défi: trouver des commandites pour des bulbes à planter à l'automne pour que la cour fleurisse avant la fin du mois de mai l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wow! Quel projet formidable! C'est magnifique! C'était vraiment beaucoup de travail et ça donne un résultat super! Avec des parents impliqués comme cela, votre école va être resplendissante! Bravo Esther! Tu es géniale!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité