Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
22 novembre 2015

Un petit air du Portugal...et une délicieuse soirée chocolatée!

Plusieurs fois au cours de nos sorties en vélo, nous sommes passés devant l'Académie du Chocolat et il y a un mois environ j'ai enfin pensé à regarder de quoi il s'agissait exactement...et dans la même soirée je me suis inscrite avec 2 amies à la soirée ''Chocolat, Porto et Bouchées Portugaises'' avec la chef Helena Loureiro (la chef du Helena et du Portus Calle)...et puis peu après une de ces amies m'a invité à l'accompagner au lancement du livre de recette de cette chef. Malheureusement, le jour du lancement, elle a eu un empêchement, mais vu que mes beaux-parents étaient de passage à Montréal, nous en avons profité pour y aller ensemble Simon et moi...

Belle soirée à la Tour de Ville, l'ancien Hotel Delta avec son top qui tourne...vue splendide sur la vie nocturne de la ville, excellentes bouchées et bon vin en accompagnement...j'ai feuilleté le livre de recette mais je suis arrivée à ne pas me laisser tenter!

20151020_180055

20151020_180353

20151020_182608

20151020_190845

Et puis que dire de notre soirée avec l'Académie du Chocolat...tout simplement fabuleux! La soirée eu lieu au restaurant Helena au centre-ville, et nous nous sommes fait gâter par des mets les uns plus savoureux que les autres (les bouchées d'Helena ressemblait bien à des assiettes complètes!), avec Guénael Revel, historien et sommelier qui nous a fait voyager à travers sa connaissance du Porto (avec dégustation de 3 portos différents...) et le pâtissier Nicolas Dutertre qui a le don de nous transmettre sa connaissance du chocolat...

Au menu, Carpaccio de poisson avec des graines de quinoa enrobées de chocolat, de la mousse de foie de volaille et de la gelée de porto, des pétoncles, un macaron à l'encre de seiche avec de la morue salée, un morceau d'onglet de boeuf avec une sauce au café et chocolat noir et des bouchées sucrées délicieuses! Et en prime, vu que nous nous attardions à papoter tranquillement après la soirée, Nicolas nous a gentiment offert les chocolats qu'il restait ainsi que des pastilles de chocolat Barry qu'il avait fait dégusté...

20151112_190010

20151112_192041

Cette soirée valait largement les 69$ que l'inscription coûtait...et je me laisserai bien tenter par une autre de ces soirées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité