Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
10 mars 2013

Week-end au Village Matawinie

Grâce à un Groupon, nous avions réservé 2 nuits au village Matawinie près de St-Michel des Saints à environ 2h30 de Montréal. Un de mes souhaits pour mon anniversaire, était de ne pas devoir me préoccuper de penser aux repas, grâce au tout inclus, mon voeu a été exaucé!

Ce furent 2 belles journées, avec petite randonnée de près de 5kms quand même (Noah en porte-bébé, Alexi dans la luge), piscine, et surtout chien de traineau au programme!

Nous avons partagé une chambre avec les garçons (enfants de moins de 5 ans=gratuit), Alexi avait un matelas d'appoint mis à disposition et Noah a dormi dans son parc. Bien sûr, les siestes ne se sont pas passées comme à l'habitude, les enfants se sont couchés un peu plus tard (et moi à la même heure pour les ''garder''), mais en général, ça c'est plutôt bien passé. Alexi a adoré manger ''au resto'', les repas n'étaient pas dignes d'un grand restaurant, mais nous avons tous trouvé notre bonheur dans les choix des buffets, et quel plaisir de ne pas devoir nettoyer après 6 repas! Notre serveur a eu droit à un beau pourboire...vu les traces laissées par les enfants après chaque repas. Je suis fière de voir qu'autant l'un que l'autre, ils sont plutôt patient à table et rester assis 1 heure ne leur pose pas de problème...

DSC02494La star dans la luge (Alexi se plaignait depuis quelque temps du soleil dans ses yeux, il a enfin eu droit à des lunettes de soleil!)

DSC02495On est bien dans le dos de maman! Noah c'est endormi au bout de même pas 2 minutes!

DSC02497Beau paysage matinal givrée

DSC02499Petite pause collation au soleil (samedi il a fait un temps splendire, on a eu de la chance!)

DSC02510Le village Matawinie (notre chambre était situé complètement à droite sur cette photo, avec vue sur le lac! (gelé...!!!)

DSC02505Le ''complexe'' vu du lac

DSC02506

 

La passerelle qui va de la partie ''chambre'' à l'accueil, à la piscine et au restaurant...fort apprécié le matin ou en maillot de bain!

DSC02484

Et oui, il a fait tellement ''chaud'' que les enfants ont joué sur notre terrasse dans l'eau qui gouttait de la neige du toit

 DSC02509

 Aventures Blanches, pour le chien de traineau (on les conseille fortement, super service, super accueil, champions niveaux sécurité et prix de famille pour nous vu que les enfants étaient vraiment jeunes...)

DSC02479

 Les chiens dans leur ''chenil''...chacun une petite niche.

DSC02512Petit bonjour au meneur pour le traineau de Simon et Alexi

DSC02515

DSC02517

DSC02520

DSC02523Ma ''vue'' (Noah étant trop petit pour être seul dans un traineau, j'étais avec lui et c'Est le guide qui ''conduisait'' notre attelage!

DSC02525Les autres attelages de notre ''expédition: Simon nous suivait, puis 2 autres traineaux...une des dernières sorties de la saison

DSC02527

DSC02532Nous revoilà tous de retour au chenil...les 2 enfants bien reposés puisqu'ils ont dormi presque tout le long des 2 heures de promenade!

DSC02539Un des chiens bien curieux en voyant Noah!

DSC02542Et Alexi fin près pour une autre sortie...cette fois, lui aux commandes (le papa lui est HS, ça n'a pas l'air mais c'est du sport conduire ce genre d'attelage, et je dois dire que j'étais bien assise tranquillement et en toute sécurité dans les mains du guide - fort sympathique d'ailleurs!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu fais rêver Guy avec de telles photos, moi un peu moins à cause du froid mais je suis d'accord c'est magnifique et ça me tenterai même avec ma psychose du froid<br /> <br /> bises anne-marie
M
La chance pour le beau temps, on avait aussi acheté le coupon sur Groupon mais quand on y a été il faisait presque -40 et au bout de 10 minutes dehors on a du rentrer :o(<br /> <br /> Et oui le buffet c'est bien pratique avec des enfants, Olivia a surtout apprécié les pâtes midi et soir !
S
Ces photos sont magnifiques; vous faites plaisir à voir dans ce paysage de reve.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité