Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
6 mars 2010

Couches...

Mais qu'est ce donc ce qui se trouve sur l'étendoir???

CIMG2273

Ce matin, on c'est enfin décidé pour aller acheter les couches lavables...ça fait longtemps qu'on se renseignait, et finalement on a bien fait d'attendre puisqu'elles étaient en rabais de 10%!
Nous voici donc avec un set de couches lavables...qui viennent de subir un 1er lavage de "préparation"!

Ce sera notre geste pour l'environnement ;-)
On a finalement opté pour 2 marques différentes, mais les 2 "à poche" (on peut donc soit insérer l'insert de bambou à l'intérieur de la poche, ou sinon juste insérer l'insert tel quel)
On a pris des AMP taille unique : http://www.ampdiapers.com/fr/index.php
Et des Apple Cheek taille 1 : http://applecheeks.com/site/fr/Qui_AppleCheeks.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut!<br /> <br /> Moi aussi j'ai utilisé les couches lavables tant que j'étais à la maison, et je ne regrette pas. Tu dois juste veiller à les changer plus souvent que les couches "normales". Mais je n'ai pas eu gaspillage d'eau etc, car je lavais de toute façon la linge de Yohann à part, donc pas besoin de faire tourner une machine pour 3 bodies. :-) En plus, si t'as des inserts les couches sèchent très vite, donc pas besoin d'en acheter une cinquantaines! N'hesite pas de tester plusieurs modèles au debut, car tout ne convient peut etre pas à la morphologie de ton bébé. Bon courage en tout cas. Tu va rester à la maison pour combien de temps?
E
@ Marlène : couches en promo au mois de mars chez Calins et Popotins sur la rue Beaubien à Montréal<br /> <br /> @ San : je ne savais pas qu'on pouvait en trouver "facilement" en France...ici c'est "in" ;-) mais de là à copier les patrons, hum, j'suis pas assez bonne couturière pour ça...<br /> <br /> @ Cathy : j'étais méfiante au début aussi par rapport au gaspillage d'eau et d'électricité...mais voici l'info que j'ai trouvé " couches lavables : la production et l’utilisation consommeraient 3,5 fois moins d’énergie et 2,3 fois moins d’eau que celles des jetables."!!! (voir sur http://www.consoglobe.com/bp113-3175_couches-lavables-impacts-ecologique-economique.html)
C
S'amuser à laver aussi:)... je me posais la question, finalement on se donne plus de travail car il faut laver, donc pour la planete on pollue moins car on jette moins, mais on utilise plus d'eau et d'électricité car il faut laver tout ce petit linge...je ne sais pas, si coté planete ça apporte quelque chose au final...coté porte monaie par contre ça doit vraiment se ressentir car lorsqu'on voit le nombre de couches que l'on utilise en 24h, les paquets partent vite.<br /> Alors bon amusement, moi au final j'ai choisi les couches jetable car je ne voulais pas être esclave de ce pipi, caca...
S
Excelente idée , on a utilisé les couches lavables nous aussi , et c 'est vraiment un sympa (surtout au debut); <br /> apres tu pourras recuperer le patron et te les faire toi meme, il y a moyen de bien s'amuser.
M
Ah moi aussi je veux des couches lavables avec des feuillets à insérer, je pensais attendre le salon maternité machin du mois prochain pour me renseigner et éventuellement profiter d'une offre spéciale, vous les avez trouvées où à -10% ?
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité