Sirop d'érable
29 juin 2016

Longue fin de semaine à Boston

Mon amie Caroline (et marraine de Noah), son fils Matthew, Noah et moi sommes allé passer 4 jours à Boston pour la longue fin de semaine de la St-Jean. J'y étais déjà allée, mais il y a longtemps, et surtout à une autre saison, c'est donc une toute autre ville que j'ai découvert!

Ce furent 4 belles journées ensoleillées, en excellente compagnie, à marcher énormément, et même les petites jambes de nos garçons ont suivies!

A l'aller, nous sommes passé par la route qui traverse les White Moutains, en traversant la frontière à Stanstead (petite douane qui passe dans le village avec quasi pas d'attente), et avons découvert un superbe endroit pour s'arrêter pique-niquer. Les garçons en ont profité pour se rafraichir!

Vu la réservation quasi dernière minute, nous n'avions pas un grand choix d'hébergement et nous avons donc réservé un hôtel à Cambridge, au terminus de la ligne verte du métro. Finalement ce fut un excellent choix puisque l'hôtel était tout neuf, et que le déjeuner était inclus...et les trajets en métro ont bien plu aux enfants.

En arrivant le vendredi après-midi, nous sommes allé découvrir le quartier de Beacon Hill (ou nous avons découvert un parc de jeux pour enfants avec plein de voiturettes mis à disposition, au plus grand bonheur des garçons!), puis nous avons fini la journée au bord de la Charles River avec encore une fois un parc splendide, avec même une petite tyrolienne.

Le lendemain, nous avons pris la direction du Bunker Hill Monument dans Charlestown, ou nous avons mis à épreuve les mollets de nos petits cocos, qui ont superbement monté les 294 marches de ce batiment. La vue d'en haut est splendide! Arrêt pique-nique et un peu de repos avant de continuer notre journée!

SAM_3828

L'après-midi, nous avons visité le USS Constitution, puis avons pris le ferry pour rejoindre le centre ville pour finir la journée dans la pataugeoire du Common Garden.

Dimanche, nous avons suivi la Freedom Trail en commençant dans le Boston Commum et un tour en bâteau cygne. Puis direction le North End avec un long arrêt aux jets d'eau du North End Park, et balade le long du port, pour ensuite se rendre via le métro à nouveau sur le bord de la Charles River et revenir par la Commonwealth Avenue pour reprendre le métro (on est devenu pas mal bonne à comprendre les directions et l'organisation des différentes lignes).

SAM_3894

Et pour la dernière journée, nous avons fait une activité spéciale pour les enfants, la visite de l'aquarium!

Et comme toutes les belles et bonnes choses, cette escapade a aussi eu une fin...mais reste bien présente dans nos souvenirs!