Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
29 mars 2016

Pâques 2016!

Une fin de semaine de 4 jours, le genre de mini-congé qu'on apprécie tellement...une pause dans le train-train travail/école/garderie...cette année, à part la fête d'Alexi le dimanche, nous n'avions pas grand chose de prévu (le pas grand chose étant relatif;-)!)...et heureusement puisqu'un gros rhume a sonné à notre porte en début de semaine dernière et c'est bien installé chez nous! Chacun de nous réagit à sa manière, Sam a été le premier légèrement fiévreux dimanche soir, Noah a eu une grosse fièvre le lundi soir et c'est endormi alors même que nous n'avions pas fini de manger, Alexi a été fiévreux samedi mais avait quand même de l'énergie tant que les médicaments contre la fièvre faisaient effet, pour une belle rechute lundi et encore un peu aujourd'hui...les trois toussent, et les paquets de kleenex diminuent à vue d'oeil! Simon a eu quelques symptômes mais semble sans sortir sans trop de dégâts...quant à moi...celle qui habituellement passe à travers les microbes haut la main, je suis complètement HS depuis bientôt une semaine...le physique a finalement eu raison de mon psychologique...alors oui, pour une fois, je suis arrivée à mettre ma mauvaise conscience de côté et nous nous sommes tous bien reposés en fin de semaine, souvent avec l'aide de la télévision...

Vendredi, il ne faisait vraiment pas spécialement beau...les garçons ont eu droit à une séance ciné maison avec film et popcorn...puis Simon les a amené à la Place Versailles pour la mini-ferme de Pâques et quelques manèges, pendant que je préparai le souper avec un mini regain d'énergie...tout le monde a été au lit assez tôt...

Samedi, belle journée ensoleillée. Le soleil aidant, on s'est motivé à sortir un peu...cours de piscine pour Sam, petite balade dans le quartier pour Noah et Alexi pour aller écouter une belle histoire chocolatée à notre chère librairie jeunesse. Alexi a été chanceux, et son nom a été tiré, il a ainsi gagné le livre dédicacé par l'auteure et la dessinatrice (qui sont de notre quartier!)

12899911_10207238405695907_1024151676_n

 

Dimanche, ce fut Pâques...mais aussi la fête d'Alexi. Au réveil tout le monde semblait en forme, même pour moi le rhume semblait vouloir me laisser tranquille...nous avons donc suivi nos plans initiaux et sommes allé au Musée des Enfants à Laval. Alexi avait demandé ça comme cadeau d'anniversaire et nous lui avions proposé d'inviter un ami. Félix, un ami de sa classe et presque voisin nous a donc accompagné.

Les garçons ont eu bien du plaisir, le thème de ce musée est ''quand je serai grand, je serai...", ils auront donc péché, conduit une voiture de police, fait du cheval, piloté un avion, soigné des animaux, conduit une tractopelle, manipulé un marteau piqueur, conduit une fusée, et j'en passe. 

IMG_1025

IMG_1038

IMG_1064

IMG_1101

 

Et il faisait tellement beau et bon, que nous avons poursuivi ce beau moment avec une sortie au parc, ou Alexi a pu pédaler avec son nouveau vélo...

Mais voilà, le regain d'énergie fut de courte durée, et la journée pluvieuse de lundi donnant juste envie de rester sous la couette...nous avons mis nos corps en mode ''pause'' et au vue de la tranquilité des enfants et de leurs siestes, ils en avaient besoin eux aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité