Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
15 mars 2016

Adeptes des chalets!

Il y a un an, nous étions en plein éventuel achat de chalet, à même faire une offre sur un coup de coeur...malheuresumenet (ou heureusement selon le point de vue), cela n'a pas fonctionné...et pour se consoler nous nous étions dit que si on était capable de payer un remboursement d'hypothèque de tant par mois, on devrait à la place au moins se payer une fin de semaine en chalet au moins une fois par mois...ce que nous n'avons jamais fait...on se rattrape donc avec 2 fins de semaine d'affilées en chalet :-)...

La location de celui-ci, je l'ai faite début janvier, je ne savais pas encore que ma mère viendrait mais je voulais louer quelque chose proche de ma date d'anniversaire...j'avais proposé à une amie (la marraine de Noah) de nous y rejoindre avec son fils, et nous nous sommes donc retrouvés là-bas, 3 adultes et 4 petits garçons...pour une belle fin de semaine au soleil et au plein air! Le paysage était par contre complètement différent puisque très peu de traces de neige restaient...et le chalet était dans la direction opposé. Cette fois-ci, nous avons loué via le site chalet à louer, et nous avons choisi un chalet au bord du lac Orford.

Nous avons eu de la chance avec un temps splendide, et la vue était magnifique. Le lac Orford commençait à dégeler, nous n'avons donc pas pris de chance de marcher dessus, mais avons fait une mini-randonnée improvisée dans la montagne pour aller admirer une chute d'eau. Les petites jambes des plus jeunes ont bien suivi malgré le sentier glissant et boueux, les portes-bébés/bambins sont restés inutilisés mais tous les vêtements ont été à laver au retour! (nous avons tous glissé au moins une fois dans la boue!!!). 

 

IMG_0846

IMG_0850

IMG_0859

IMG_0878

IMG_0890

 

IMG_0839

IMG_0847

IMG_0865

IMG_0886

IMG_0895

Le chalet était parfait, avec 3 chambres, une belle cuisine bien équipé, un petit salon, de superbes baies vitrées sur le lac...un spa...et un sauna! Le propriétaire était bien sympathique et pendant qu'il nous expliquait quelques petites choses, son fils (4ans) et nos garçons ont eu bien du plaisir à jouer ensemble! Le chalet a littéralement les pieds dans l'eau, et je pense que l'été ce doit être bien sympa aussi (si les moustiques ne sont pas trop présents...), et diverses embarcations sont mises à dispositions (ainsi que des gilets de sauvetage de toute grandeur). Le deck est bien assez grand pour s'y prélasser au soleil printannier, et surement aussi en été...mais un peu moins sécuritaire avec de jeunes enfants puisqu'il n'y a aucune rambarde et jaurai bien peur que mes petits bousculeurs tombent à l'eau!

IMG_0924

IMG_0927

IMG_0930

IMG_0935

IMG_0948

 

IMG_0969

IMG_0979

IMG_0993

IMG_1009

 

SAM_3540

SAM_3545

Les enfants ont encore une fois bien apprécié le spa, de soir, de jour, et même le matin assez tôt le jour du retour!

Je dois avouer que je n'avais pas beaucoup d'énergie pour préparer cette fin de semaine au chalet, certains évènements de la semaine m'ayant complètement mis à terre (entre autre, fin de la garderie chez Cathou pour Noah et Sam...après une énième discussion avec elle, nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente...les garçons ont donc commencé une nouvelle garderie hier...) mais ça m'a fait un bien fou d'être ailleurs que dans nos murs, et surtout d'emmagasiner autant de rayons de soleil en bonne compagnie!

J'ai maintenant encore quelques jours à la maison pour faciliter l'intégration des garçons dans leur ''grande'' garderie, me faire à la nouvelle routine et surtout prendre du temps pour moi pour pouvoir retourner au bureau avec un meilleur moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a bien des sourires sur ces photos alors c'était une bonne fin de semaine je suis désolé d'apprendre que les tit loups doivent changé de garderie mais il y a dans la vie des changements non voulus qui peuvent être bénéfique.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité