Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
20 mai 2015

Notre petite terreur...

 

Sam est un petit garçon très coquin, et surtout très moteur...qui enjambe déjà la draisienne et fait plusieurs centaines de mètres avec. Par contre, comme ses frères au même âge, il ne parle pas beaucoup, et cela crée beaucoup, beaucoup trop!, de frustrations, et donc de crises qui vont avec...

20150517_093136

 

Il y a des jours ou tout va bien, il est souriant et joyeux, quelques petites crises parce qu'il veut pile le jouet qu'à un de ses frères, comme c'est probablement le cas dans la plupart des familles avec plus d'un enfant, mais rien de bien pénible...puis certains jours, c'est une vrai terreur. Du réveil jusqu'au coucher, on enchaîne une crise après l'autre, et je peux vous dire que ses cris sont stridents, ses hurlements très désagréables...j'ai parfois pitié de nos voisins qui doivent endurer le tout! Le pire, c'est que la plupart du temps, nous n'avons aucune idée de ce qui se passe, et du pourquoi de ses cris!

Il nous aura fallu un troisième enfant pour vivre ce qu'on appelle les crises de bacon...alors certains d'entre vous me diront que nous ne pouvons nous plaindre vu que nous avons eu de la chance d'y échapper deux fois...mais sur la patience d'une maman (et même du papa pourtant si patient!), et avec déjà deux autres enfants à ''gérer'', c'est vraiment dur...et le vase déborde souvent ;-)

Alors j'essaie tant bien que mal d'essayer de me rappeler juste des beaux moments, des choses qui font pétiller de fierté mes yeux de maman...et c'est pour ça que sur ce blog, on y retrouve surtout des photos ''agréables''...N'oubliez juste pas que pour chaque belle photo, on a probablement eu plusieurs heures de crises/pleurs de notre petit dernier...mais la vie continue, et un jour tout ceci sera derrière nous, n'est ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Esther, j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> Concernant cette "article", est-ce que tu penses que ces crises viennent que tu fait qu'il ne peut pas s'exprimer? Si oui, as-tu pensé à essayer le langage de signe? Je l'avais fait un peu avec Yohann, mais il n'y était pas très receptif, a part "manger" et "encore", ah oui et "Papa" :p, mais peut-être que ça peut lui donner un moyen de s'exprimer, et de "dire" si il a faim, froid, soif, besoin calin etc...<br /> <br /> Bonne courage à vous<br /> <br /> Maria
M
Veux-tu je te ramène le livre "J'ai tout essayé!"? ;) C'est dur d'être pris avec un problème avec son enfant et de sentir qu'on arrive pas à le règler.
S
Salut Esther, je suis touchée par ce que tu écris sur Sam; il est vrai que les crises des enfants sont souvent vécues par les parents comme un échec ou un "raté quelque part" et pourtant il n 'en est rien.<br /> <br /> Chez nous , c 'est Nils qui a un caractère affreux. Il alterne , lui aussi , des phases de douceur et des phases de frustration intense et visiblement insupportable pour lui ( et pour nous... ). <br /> <br /> J'ai l'impression qu'il y a une forme de jalousie envers le grand, frère , une certaine difficulté à accepter d 'être le deuxième , le petit, le moins calme des deux... il y aura toujours un moment où il voudra faire rentrer un jouet dans une boite trop petite ou faire tenir en équilibre des choses impossibles , et immanquablement, ça finira en cris, pleurs et jet d'objets. Je n 'ai pas trouvé de solution miraculeuse, mais j 'ai compris que mon énervement ne servirait jamais à rien; au contraire , quand je prends sur moi, que je laisse tomber l'activité en cours pour l'écouter, lui parler doucement et l'encourager à trouver lui-même une solution à son problème, il désamorce sa colère et reprend son jeu plus calmement. Il est possible que Sam aussi ait besoin qu'on le regarde , qu'on s'attarde un peu plus sur lui que sur les grand , il se pose surement beaucoup de question et le fait de ne pas pouvoir mettre des mots dessus lui est très difficile. Je pense pouvoir t'affirmer que cette phase ne durera pas; juste le temps pour lui d 'identifier son problème pour pouvoir lui trouver une solution (ou au moins une signification). <br /> <br /> Peut-être que lorsqu'il ira à l'école comme ses frères , il trouvera l'apaisement qu'il recherche en vain. <br /> <br /> Voila , je n 'ai donc pas de réponse concrète, je n 'ai surtout aucune leçon à te donner car je sais que tu assures ton rôle de mère à la perfection, je te donne juste mon avis , à la lumière de mon expérience. <br /> <br /> Désamorcer la colère plutôt que la réprimer. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu dis , toi même , on retient plus les bons moments que les mauvais , et tout ceci sera loin derrière nous , un jour ou l'autre, alors acceptons que le quotidien ne soit pas toujours aussi lisse qu'on le souhaiterait.<br /> <br /> Bisous.
G
C'est une belle terreur en plus d'être très moteur il sait ce qu'il veut mais ne peut l'exprimé que par des cris et des pleurs et l'apprentissage de s'exprimé est difficile pour certains enfants tu vas y arrivé sûrement Esther c est plus facile pour nous de voir de l'extérieur mais quand on est en plein dedans le problème, nos émotions prends le dessus. La seule chose que je sais c'est quand on prend une décision pour nos enfants il ne faut pas lâcher et faire savoir à nos enfants que c'est nous les parents. Sois patiente avec toi même tu es une super maman
D
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je voulais vous poser une question concernant les crises de votre fils car justement j'ai un enfant très turbulent et je cris trop souvent a mon gout , mais j'ai entendu dire que au canada ils aimaient pas les cris et qu'ils pouvaient appeler la police alors j'ai un peu peur car c'est assez difficile avec mon enfant au quotidien qui est très speed aussi , comment gérer vous les crie sans que vous passiez pour des fou lol merci
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité