Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
15 novembre 2014

Patinage...

Depuis 1 mois environ, nous avons repris le patinage. J'essai d'y aller le vendredi après-midi avec Alexi et Noah, et nous y allons parfois en famille le samedi, Sam dans la poussette. Et parfois nous y allons avec des amis et leurs enfants...Les garçons s'amusent vraiment sur la glace et même si nous ne pouvons pas leur enseigner de technique puisque nous ne sommes que des patineurs médiocres, ils ont fait d'énormes progrès depuis l'hiver dernier. 

Alexi patine de plus en plus vite, la plupart du temps encore avec un cone de construction pour l'aider à garder son équilibre, mais il patine aussi de plus en plus souvent sans rien...et se laisse tomber/glisser pour s'arrêter! Depuis 2-3 fois, il aime aussi faire le tour de la patinoire en me tenant la main...

Noah a appris à se tenir seul à son ''petit but'' (support), depuis 1 semaine à se relever seul...et aujourd'hui, il a patiné quelques mètres sans aide!

J'ai donc bien peur qu'à la fin de l'hiver mes 2 grands garçons patinent bien mieux que moi ;-)!!!

20141115_183849

20141115_184010

20141115_182932

 

A Montréal nous avons la chance d'avoir au moins une patinoire par quartier, presque toutes sont gratuites et ont des heures de patinage libre. ''Notre'' patinoire, ou aréna comme on dit au Québec, est juste en bas de chez nous, dans le même parc que là ou il y a la pataugeoire l'été et un parc de jeu, à mi chemin de la garderie des grands...donc 5 minutes à pied de la maison, super pratique pour y aller régulièrement! Belle activité à faire en hiver, à l'intérieur, quand il fait noir (et froid) si tôt en après midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle activité pour la famille j'ai bien hâte de les voir patiner sur le lac cette année.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité