Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
8 avril 2012

Joyeuses Pâques!

Pâques fait partie des fêtes que j'aime et dont j'essaie de garder quelques traditions familiales...Je me rappelle de quelques chasses aux oeufs chez mes parents et j'en garde un excellent souvenir (surtout les petites anecdotes avec des oeufs cachés à l'intérieur pour cause de mauvais temps...et donc des oeufs cachés à des endroits insolites : en haut du luminaire par exemple!). Bref, Pâques n'est pas juste synonyme de beaucoup de chocolats pour moi, mais aussi de cuisson de petits pains en forme de lapin ou de coloration d'oeufs...

Alexi aimant cuisiner, nous avons fait un atelier ''pain'' et un atelier ''coloration d'oeuf''...

CIMG7295

CIMG7304

CIMG7289à la recherche de la feuille parfaite...

CIMG7297

mise en place des feuilles sur les oeufs...

CIMG7300

cuisson des oeufs (oeufs durs) dans de l'eau teinté de pelures d'oignons

CIMG7303

Et voici le résultat...

Et pendant que les oeufs cuisaient:

CIMG7301

Les 2 frères s'amusaient ensemble...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa vos ateliers, les petits pains ont l'air très bons!
M
Je ne connaissais pas non plus !<br /> <br /> Ici on a pensé trop tard à cacher des oeufs dans le jardin, mais comme on n'a jamais fêté Pâques on n'a pas vraiment tilté avant le jour J, alors on fera ça l'année prochaine !
N
C'est super joli! Je ne connaissais pas cette technique, il faudra que tu m'apprenne :)
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité