Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
15 janvier 2012

Que faire avec un petit garçon (2 en fait!) par -25°C en ressentie???

Aujourd'hui, dimanche, j'étais seule avec nos 2 garçons...j'avais prévu une belle petite balade en luge au Parc Maisonneuve, mais par -25°C j'ai trouvé ça un peu trop froid, surtout avec Noah qui est bien enrhumé...

Pour "occuper" Alexi différemment qu'avec ses jouets, j'ai donc décidé de lui proposer de faire un peu de pâte à sel...(et on en a profité pour rester en pyj toute la matinée;-)!)

CIMG6647un peu de farine...

CIMG6633

on étale la pâte...

CIMG6638

on goûte (beurk, c'est pas bon!)

CIMG6641

et une fois qu'on c'est bien amusé à faire des rouleaux, des boulettes, taper sur la pâte et etc...
on fait l'empreinte des mains!

CIMG6643

et à côté, le "petit" dort pésiblement...

 CIMG6656

et après avoir regardé longuement par la fenêtre (et admirer les 20cms de neige tombés), on c'est quand même motivé à se rendre à pied manger une excellente galette des Rois chez des amis à 20 minutes d'ici...je pense qu'Alexi n'a jamais eu autant froid aux mains...!!!

Bon, il fait vraiment froid...pour la 2ème fois nos tuyaux d'eau semblent être gelés au sous-sol...plus d'eau froide en bas :-(...grrrrrrr!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@roumi: c'est pas tout les jours aussi froid je te rassure ;-) et moi je pense que c'est quelque chose "à vivre" des températures si basses!<br /> <br /> <br /> <br /> @Marlène : pâte à sel = excellente idée...et de la farine, du sel et de l'eau, on en a toujours en stock ;-). Après, si t'as des colorants alimentaires, ça peut être sympa de faire différentes couleurs...
M
Tu m'étonnes c'est vraiment pas pratique ces températures pour sortir les petits ! On comptait rester à la maison hier mais comme Papa avait besoin d'aller à la pharmacie, ça a fait une balade pour Olivia quand même, qui se jetait dans la neige et ne voulait plus rentrer après !<br /> <br /> Je garde l'idée de la pâte à sel en tout cas ;o)
R
avec une température pareille je reste au chaud chez moi. rien que de te lire je me sens congélée...!!!! ce n'est pas en hiver que j'irai vous vour, tu peux être tranquille<br /> <br /> bises à vous 4 anne-marie
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité