Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
31 juillet 2011

Le temps des cerises...!!!

Il y a quelques temps, j'avais vu qu'il existait une cerisaie au Québec où on pouvait aller cueillir les cerises soit-même...début de la cueillette annoncée pour hier!

Ce matin, nous sommes donc partis dans la région de Maskinongé à 1h30 de Montréal! Malheureusement, ce site à un succès fou, et hier, 800 visiteurs ont rempli leurs paniers...il ne restait donc presque rien pour nous aujourd'hui...d'ailleurs, la cueillette est officiellement terminée ce soir, après seulement 2 jours!!!

Nous avons ramassé un petit panier tant bien que mal...celles qui restaient été plutôt petites ou pas encore mûres...

CIMG5989

CIMG5982

CIMG5987

Notre petit escaladeur...

CIMG5991

Notre récolte...

Petit panier vite transformé en confiture...

CIMG6009

Mmmm...de la bonne confiture de cerises sûres (= guigne)..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au marché Jean Talon il y en a pas mal en effet, moi j'aime pas ça (pour changer) mais Olivia et Manu se régalent !
E
@Delph : je reviens justement du marché Jean Talon et du Métro...les cerises affluent...et sont entre 2.49 et 3.99$ la livre...c'est le temps d'en profiter!!!
D
Ah bah mince alors, j'allais dire c'est top, on va pouvoir y aller mais c'est trop tard! Même à l'épicerie, l'autre jour, il n'y avait pas de cerise, dommage j'adore ça!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité