Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
6 septembre 2010

J'avais oublié que...

Nous voilà de retour d'1 mois en France...
J'avais oublié que...:
- depuis chez mes parents:
   - la vue sur les Pyrénées est magnifique

CIMG3958

   - les couchers de soleils sont splendides

CIMG4006

   - nulle part ailleurs le ciel étoilé est si beau (pas de photo par contre!)

- mais aussi que...:
   - l'essence est si chère (un 1/2 plein d'une Laguna nous a coûté plus de 50€!!!)
   - les places de parking sont si étroites... (ah oui, et malheureusement je n'ai pas de photo mais les places réservées qui au Québec sont pour "jeunes familles", j'ai vu de places réservées "jeune maman"!, et les jeunes papas, ils se garent ou alors???)
   - la lumière orange est rapide! (alors qu'à Montréal, on passe encore souvent au feu orange, faut pas en être tenté en France, elle passe de suite au rouge!)
   - et on ne le redira jamais assez : ça se bouscule partout! (je suis même restée étonnée la seule et unique fois ou une madame a bien voulu s'excuser d'avoir bousculé la poussette)

Conclusion de ce voyage : j'aime retourner chez mes parents, mais je suis aussi très bien à Montréal...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Louise : nous aussi on est content d'être de retour...<br /> <br /> @Delph : la vue sur les Pyrénées est vraiment splendide (et pourtant, c'est à + de 200kms!), surtout qu'on les a vu souvent vu qu'il a fait beau le mois entier!!!
D
Ah oui la vue a l'air très belle! C'est clair qu'en France on est vite bousculé, faut dire que les trottoirs ne sont pas très larges!
G
Oui c'est vraiment beau Esther et ca vaut le coup d'oeil d'aller dans ton coin de pays et oui je suis très très contente que vous soyez de retour !!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité