Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
17 février 2010

Visite chez le dentiste...

dent_et_brosse_a_dents_n278

Lundi, je suis allée à mon premier rdv chez le dentiste depuis que je suis au Québec (pardon, c'est pas tout à fait juste, j'y étais allée une fois "d'urgence" mais c'était à l'époque de mon PVT et c'était l'assurance voyage qui prenait en charge...)
La dernière fois que j'y étais allée "pour de bon", c'était encore en France, donc ça fait plus de 2 ans que je n'y avais pas mis les pieds...

Tout d'abord, on te facture l'ouverture de ton dossier (presque 200$)...on vérifie tes dents, ou tu as déjà des plombages et etc...puis t'as droit à un nettoyage. Moi, ils m'ont découvert des carries (bon, je m'y attendais un peu!). Ils en ont traité 2...et tout ça pour la modique somme de.....................900$!!!!!!!!!!!!!!! et encore, vu que je suis enceinte, ils n'ont pas pu faire de radio, sinon, ça aurait été encore plus cher!
Bref, je suis restée là 2h et je suis sortie avec un choc sur la tête...car bien sûr, il faut avancer l'argent...heureusement que Simon à une bonne assurance dentaire chez Bell...qui rembourse 80%...vivement la carte de crédit dans ces cas là!!!

Donc, conclusion de la journée, chose non négligeable vérifier si une assurance dentaire est incluse dans les avantages de ton travail, et si oui, les conditions... (car celle proposé à ma job, c'est 2 ans de délai de carence avant de pouvoir l'utiliser et ensuite c'est un montant maximum par année!!!)

Vive le système de santé québécois...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Marlène: hum, va falloir que tu me donnes le nom de ton dentiste...quoique, encore payer des frais d'ouverture de dossier ça me tente pas vraiment...<br /> <br /> @ Delph : mouai, t'es pas la seule à me dire que c'est cher...je crois que je vais leur demander à quoi correspondent exactement les codes inscrits sur la feuille de soin...<br /> <br /> @ Cathy : c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires ;-)
D
Moi aussi je devrais avancer les sous mais c'était renbourser en 2-3 jours maximum donc ça va! Par contre 900$ pour 2 caries et l'ouverture du dossier ça me paraît cher!
C
Quand on pense qu'il y a des gens qui se plaignent en france!!!! <br /> *
M
Pas de bol, chez mon dentiste (à côté de mon travail) je ne paye rien si je lui donne ma carte d'assurance santé, et en plus je repars avec du dentifrice et des brosses à dents gratuites !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité