Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
23 août 2009

Cours de sushi

Aujourd'hui, Marie-Claude et moi sommes allées suivre un cours de sushi (c'est le cadeau que nous lui avions fait à Noël dernier, il était temps!)
Pendant plus de 4h, le chef Mikio Owaki, qui, il paraît est le chef de sushi le plus demandé de Montréal, nous a dévoilé quelques secrets...ce fût très intéressant!
Nous avons donc appris à bien préparer le riz, puis avons réalisé les 2 types de sushi:
- des NIGIRIZUSHI : boule de riz façonnée à la main sur laquelle on place un morceau de poisson cru)
- des MAKIZUSHI (Futomaki, California, Hosomaki) : les "rouleaux"
Personnellement, je suis pas douée pour façonner les nigirizuschi, mais bon, paraît qu'il faut en avoir fait pendant 10 ans avant d'avoir le "truc" ;-)
Par contre, les rouleaux, j'ai bien aimé faire ça!
Nous avons dégusté une partie sur place mais avons aussi ramené une bonne trentaine de sushi à la maison!

DSC00814  DSC00815  DSC00816


Pour les amateurs de sushi de Montréal, si vous souhaitez suivre un cours, je ne peux que vous conseiller le cours donné à l'atelier cuisine des aliments Miyamoto (http://www.sushilinks.com/miyamoto/fr/ateliers-cuisine.html)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Perso les sushi c'est pas mon truc.<br /> En revanche si un jour tu suis un cours de "foret noire" tu m'appelle et j'arrive. <br /> Ah ben non!! Je suis bete! La foret noire tu sais déja la faire à merveille. Miam Miam! Remarque,ca fait tellement longtemps que je me souviens plus du gout!!! Ca ferait une bonne excuse pour que je revienne vous rendre visite ?
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité