Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
5 avril 2008

Les fromages fins du Québec

Aujourd'hui, Simon et moi avons décidé de visiter des fromageries qui sont sur la route "des fromages fins du Québec".  Nous sommes allés direction Sherbrooke et nous nous sommes arrêté à Granby pour une première fromagerie. Plutôt décevant, c'était surtout du "fromage en grains" qui était vendu et la fabrication se passe la nuit (!!!) nous n'avons donc rien vu du procédé! Puis une autre petite fromagerie nous attendait à Farnham, là au moins, on voyait les caves d'affinage! On a acheté un fromage qui ressemble un peu au morbier, un peu plus sec mais plutôt bon.
Et sur le chemin du retour, on c'est arrêté à Marieville à la "Chevrière du Monnoir". Malheureusement l'élevage de chèvres ne se visite qu'en été, et les fromages ne sont pas fait sur place...il y avait quand même une mini-dégustation et j'ai enfin mangé du fromage de chèvre du Québec! (bon, mon avis n'est peut être pas très objectif, mais celui de chez mes parents est 1000 fois meilleur!)
On est aussi passé devant une charcuterie "vaudoise", on a donc pas pû s'empêcher de s'arrêter, et oh surprise, du chocolat de marque "cailler" était en vente (c'est mon chocolat suisse préféré). Il y avait aussi pleins d'autres produits suisse et ça m'a presque donné un brin de nostalgie...
Nous avons donc fait bien 150kms pour un petit tour "gourmand"...
Et à plusieurs reprises nous avons vu des chevreuils sur le bas côté des routes et avons pu voir que les oies sauvages étaient en train d'être de retour...

Et après cette petite escapade, j'ai pris le soleil sur notre balcon pendant une bonne heure...que c'est agréable! (et dire qu'hier nous avons eu encore droit à des flocons!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité