Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
9 mars 2008

Je voulais de la neige pour mon anniversaire?

J'en ai eu!!!

Après mon atelier samedi après midi chez la grand-mère de Simon (avec 8 personnes !!!), une soirée fondue au fromage était prévue...Nous nous sommes retrouvés 11 personnes à manger chez les grands-parents de Simon...Vers la fin de l'apéritif, LA tempête de neige a commencé à sévir : coupure de courant (et il paraît que c'est quand même assez rare)...heureusement qu'un oncle à Simon avait un bon réchaud de camping pour faire fondre le fromage!!! Nous avons donc fait un repas aux chandelles...

CIMG8044

Une nouvelle façon de faire fondre du fromage : sur un réchaud avec une lampe frontale comme lumière!

CIMG8049

Mon gâteau d'anniversaire : une forêt blanche...

Et c'est ensuite que ça se corse : la tempête fait rage, certains partent à pied (n'habitent pas loin), d'autres TRES motivés prennent la voiture mais moi, la grande peureuse je refuse de monter en voiture...et je me dis encore aujourd'hui que j'ai eu bien raison : il y aurait eu 20kms à faire sur une route qui tourne, monte et descend, avec une visibilité NULLE : bourrasques de vent avec de la poudrerie (neige)... Seul Simon a été dur à convaincre, les parents de Simon ont aussi jugé cette décision censée et nous avons donc passé la nuit chez les grands-parents de Simon.

Pour la petite anecdote : une des invitées qui habite à même pas 2kms à mis 1h30 pour rentrer, une autre a laissé sa voiture à peine partie et c'est fait raccompagné par quelqu'un en 4x4...

Malheureusement je n'ai pas de photos mais c'était vraiment HALLUCINANT!!! Cette tempête à sévie un peu partout au Québec, à Gatineau (proche d'Ottawa) 50cms de neige sont tombés en 1 nuit, la ville de Montréal mettra plus d'1 semaine à tout déneiger, à Québec ce sont 40cms qui sont tombés et etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité