Sirop d'érable
1 janvier 2008

Séjour dans le Parc du Mont Tremblant

Comme prévu, hier à 16h, dès que Simon en a eu terminé avec sa journée de travail, nous avons loué une voiture (surclassement offert par Avis pour l'anniversaire de Simon!!!) et nous voilà parti destination le Parc du Mont Tremblant...

Leçon de géographie : ou se situe le Parc du Mont Tremblant?

Mont_Tremblant

Après 2h de route, nous sommes arrivés à notre B&B "La vue Royale":

B_B

...Ou nous avons tranquillement fêté l'anniversaire de Simon et le passage à l'an 2008! Au programme de la soirée : sauna (et oui, ça faisait partit du "luxe" de ce B&B que nous avons d'ailleurs eu à nous tous seuls!), bon petit repas (foie gras, truite fumée...accompagné d'un très bon vin), film "nuit au musée", et peu avant minuit nous avons entamé le gâteau d'anni de Simon (tarte Sacher mais avec de la confiture à la framboise, miam!) avec une grande gorgée de Blanquette de Limoux!

CIMG7555     CIMG7572

Aujourd'hui, après un très copieux petit déjeuner servi par nos hôtes, nous sommes allés randonner en raquette au domaine du Saint Bernard, à quelques kilomètres de là. Ce fut une magnifique randonnée en forêt, avec au passage quelques oiseaux et écureuils...D'ailleurs, à un moment donné, c'était trop marrant, l'écureuil plongeait sous la neige pour ressortir quelques mètres plus loin, j'étais fascinée!!!

CIMG7595    CIMG7609

Et une petite visite du village du Mont Trembalnt c'est imposé avant de reprendre la route du retour...

Route qui fût TRES longue, et oui, vive la neige...mais pas en voiture!!!Nous avons mis 3 heures pour rejoindre Montréal, et une bonne partie de la route c'est faite à même pas 40kms/h (et pourtant, c'était une autoroute!!!).

Bien sûr, un beau tas de neige nous attendait sur notre balcon, heum, faut croire qu'on bouge de Montréal à chaque fois qu'une tempête de neige est dans les parages!!!