Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
13 octobre 2015

Lac Simon

20151012_113507

+ de photos dans l'album Lac Simon sur le côté droit...

Encore une belle grande fin de semaine de 3 jours, cette fois-ci, c’était pour l’Action de Grâce. Et encore une fois, la météo était de notre côté avec 3 belles journées annoncées, du samedi frisquet jusqu’au lundi avec des températures estivales! Encore une fois, presque à la dernière minute, l’envie d’une autre escapade nous a pris…et c’est sur proposition d’une de nos amies que nous avons réservé une tente Hékipia au Centre touristique du lac Simon en Outaouais, à 2h30 de route de la maison. Margaux et sa famille avait réservé un chalet à cet endroit, et c’est avec plaisir que nous avons donc passé ces journées plus ou moins avec eux, leurs enfants (2 filles de 9 et 7 ans et leur garçon de 4 ans) et les nôtres jouant plutôt bien ensemble, tout en gardant un peu de moments en famille puisque leur chalet et notre tente étaient situés à l’opposé l’un de l’autre!

Au menu des journées : profiter du camping et de ses jeux, belle plage, trampoline géant, glissades gigantesques, module de jeux à ravir nos grimpeurs, jeux de plage, petite trempette de pieds (et plus!) pour certains, belle balade en vélo, couleurs automnales splendides…et la première raclette de la saison!

Nous avons aimé notre expérience en tente Hékipia, du grand luxe pour nous avec un frigo et un petit chauffage d’appoint, idéal donc pour les demi-saisons! Ce type de tente a une capacité de 6 personnes pour 4 adultes maximum, et elle est équipé seulement en fonction de 4 personnes. Donc même si au niveau du couchage il n’y a aucun problème de se serrer à 5 (voire 6) sur les 4 lits prévus, manger à 5 autour d’une table avec seulement 4 chaises est moins pratique…mais je dirai que c’est le seul bémol!

Ce camping est un ‘’grand’’ camping pour une destination de Parcs Québec, étonnant presque même de trouver autant d’emplacements (plus de 300 en saison estivale), et porte donc bien son nom de centre touristique.

Le village de Duhamel est situé à 2kms et un sentier praticable en vélo qui traverse la forêt s’y rend. C’est donc une belle petite destination pour les petites jambes de nos garçons…avec une petite chute comme but de sortie. Mais cette municipalité compte aussi une dizaine de kilomètres de piste aménagée sur l’ancienne voie ferrée de La Singer, donc au calme et bordé d’arbres…un régal sous les couleurs automnales. Les petites jambes de Noah (et surtout les petites roues de son vélo) n’aurait pas pu attaquer ce chemin, mais Alexi a pédalé comme un champion (et a même essayé le vélo d’Alaïs avec des roues de 20po, freins et vitesse compris!) et Sam en a profité pour faire un somme!

Nous avons tellement apprécié cet endroit que nous voulons le tester en hiver…et avons donc réservé 2 chalets côte à côte pour fêter la nouvelle année! Déjà hâte d’y être!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous avons découvert le diaporama après notre marché magnifiques photos des tit loups et de l'endroit c'est un bel endroit de villégiature
G
C est un beau coin de pays pour y avoir été et Duhamel ç est l'endroit où il plus de chevreuils au pied carré Durand l'hiver ils se promènent dans la ville il y a même des endroits où on peut leurs données à manger.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité