Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
14 septembre 2012

Mon travail...

Déjà 3 semaines que j'ai repris le travail, et j'ai la chance de finir à 12h30 le vendredi!
J'ai postulé dans plusieurs agences de placement (à croire que les postes en administratifs passent tous par des agences) et c'est la dernière dans laquelle j'ai postulé qui as trouvé instantanément une mission pour moi. Au départ, je ne voulais pas de mission ''courte'', soit moins de 6 mois, mais finalement, j'ai quand même donné mon ok pour donner ma candidature pour un remplacement de 4-6 semaines, car c'était un poste intéressant, bien payé, à 10 minutes de la maison... J'ai donc passé une entrevue téléphonique, et une entrevue sur place...et quelques heures après, le verdict est tombé, ma candidature a été retenue...

Dans ma tête, c'était pas très clair, le travail me tentait bien, mais j'avais l'impression que ce serait trèes dur pour Noah de passer de 2-3 heures à la garderie à des journées de 9h...j'ai donc refusé le poste le vendredi. Le lundi matin, l'agence de placement me rappelle car le ''client'' me veut absolument et est prêt à m'accomoder. J'ai été très flattée je dois l'avouer et j'ai donc quand même accepté à condition que la première semaine je ne travaille que les matins, condition acceptée aussitôt.

J'ai donc commencé à travailler le mercredi 29 août.

Mais ou ça?

Là! Juste sous le pont ;-)

DSC01685

Je travaille donc pour la SAQ (Société des Alcools du Québec) en tant qu'adjointe au département du développement des affaires.

Le travail est plus ou moins intéressant selon les jours, ma gestionnaire (supérieure) est très proche de son équipe et s'octroie chaque semaine 1/2h dans son planning TRES chargé pour un entretien avec chaque membre de son équipe pour faire le point...

La personne que je remplace a d'abord pris des vacances avant d'avoir une opération. Ses vacances sont terminés et elle n'a malheureusement pas encore eu son appel pour sa date d'opération, elle revient donc à son poste lundi...et moi...je reste aussi :-). Mon mandat va donc être prolongée de 2-3 semaines minimum...on verra pour la suite...

 

Reste juste à ce que je me fasse à l'idée de voir si peu les enfants...mais est ce que je vais vraiment m'y faire? J'en doute...je profite donc de chaque seconde passée en leur compagnie et suis ravie de commencer ''tard'' le matin (8h30) ce qui me permet de prendre mon temps avec eux et ne pas les bousculer dès leur réveil. Simon a décalé un peu son horaire pour finir plus tôt et peux ainsi aller chercher les enfants à 16h à la garderie, ce qui leur fait des journées de maximum 8h hors de la maison...petit compromis pour le coeur déchiré de la maman!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'était donc cela. Bravo et bonne première expérience pour un retour au travail. C'est précieux de trouver des gens accommodants.
M
Ah ben t'es au PDC, là où était Manu avant (mais depuis février il est aux entrepôts, plus près de chez nous !) !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité