Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
16 janvier 2011

Biscuits aux céréales de bébés

Il m'est arrivé plusieurs fois dernièrement de regretter de ne pas avoir de "en cas" facile à manger pour Alexi sous la main...et quand je regarde la composition des sois-disantes "grignotises" pour bébés du commerce, ça me fait froid dans le dos!
Je me suis donc lancée aujourd'hui dans la cuisson de biscuits aux céréales de bébés du guide "Mieux vivre" que l'on reçoit gratuitement au cours de la grossesse.
(pour info, l'éducatrice de la garderie où va Alexi les fait aussi...je pense qu'on est chanceux d'avoir trouvé une garderie ou même les collations sont fait maison!)

CIMG4837


CIMG4838
Alexi a l'air de bien aimer...et j'avoue que même moi, je les trouve bon!

Voici la recette:
1/2 tasse de beurre, de margarine ou d'huile (moi j'ai pris du beurre)
1/2 tasse de sucre ou de purée de fruits (moi, j'ai fait avec 1 banane et 3 dattes coupées en mini morceaux)
1 oeuf
2/3 tasse de farine (moi, j'ai pris de la blanche, c'est sur que ce serait plus "santé" avec de la farine de blé entier)
2/3 de tasse de céréales pour bébé (j'ai pris 1/3 de tasse de céréales de riz, 1/3 de tasse de céréales d'orge)
1 c. à thé de bicarbonate
(et on peut éventuellement rajouter 2 c. à table de cacao, je l'ai pas fait cette fois ci)

Battre en crème le gras et le sucre ou la purée de fruits. Ajouter l'oeuf battu, puis le reste des ingrédients. Faire des petites boules avec la pâte, les déposer sur la tôle à biscuit et aplatir. Cuire 10 minutes à 375°F (190°C).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Anne-Marie : j'essaie d'être une bonne maman en tout cas...<br /> <br /> @Marlène : la recette est aussi en ml!!!
M
Ah oui y a ça dans le mieux-vivre ? Je l'ai pas vu, faudra que j'essaye ça, mais va falloir que je convertisse les tasses en g et ml...
A
quel chance il a ce petit homme d'avoir une Maman aussi attentive à sa santé. bravo pour tout cet amour que tu lui donnes<br /> bises à vous 3<br /> anne-marie
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité