Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop d'érable
29 janvier 2010

Tout une éducation alimentaire...

La grossesse apporte parfois de belles surprises...mais aussi de moins belles...
J'ai reçu le verdict : mon pancréas est faible et n'arrive pas à gérer le surplus de travail que procure bébé, je fais du diabète de grossesse...
Pour cela, je suis suivie par une nutritionniste, qui m'a fait un plan alimentaire...et je dois prendre mon taux de sucre à 2 repas dans la journée (1x avant et 1x 1h après)...
J'ai droit à 30g de glucides maximum au petit-déjeuner et 45g aux 2 autres repas...
Amusez vous à bien regarder les grilles nutritionnelles de ce que vous allez avaler dans les prochains jours, c'est très éducatif...
Comme ce soir, je viens d'apprendre que dans 30g de farine complète, il y avait 21g de glucides...pesez 60g de farine, et vous verrez qu'avec ça, on ne fait pas grand chose!!!
Ce ne sont donc pas juste les sucreries, chocolat, gâteau qui sont "dangereux", mais aussi les pâtes, le pain, le maïs, les céréales et etc!!!

Hum, comme quoi on n'arrête pas d'apprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince pas de chance, avais-tu des antécédents, des signes qui t'ont mis sur la voie ? Car RAS de mon côté du coup je n'ai pas fait le test...
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité